agonia
english

v3
 

Agonia.Net | Policy | Mission Contact | Participate
poezii poezii poezii poezii poezii
poezii
armana Poezii, Poezie deutsch Poezii, Poezie english Poezii, Poezie espanol Poezii, Poezie francais Poezii, Poezie italiano Poezii, Poezie japanese Poezii, Poezie portugues Poezii, Poezie romana Poezii, Poezie russkaia Poezii, Poezie

Article Communities Contest Essay Multimedia Personals Poetry Press Prose _QUOTE Screenplay Special

Poezii Rom�nesti - Romanian Poetry

poezii


 


Texts by the same author


Translations of this text
0

 Members comments


print e-mail
Views: 2497 .



\"grippe aviaire\" à Montréal
personals [ ]
(Calimero - pool de hockey)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
by [Salvamaria ]

2008-04-10  | [This text should be read in francais]    | 



Une poule de hockey ? C’est quoi ? Vous jouez pour gagner une poule ? Ça a un rapport avec Pâques ?

Et le hockey, c’est le sport qu’on voit à la télé, c’est ça ? Les messieurs sur des patins qui courent après une petite rondelle en plastique qu’on voit pas sur l’écran parce qu’elle est trop petite ? Pourquoi ils jouent pas avec un gros ballon comme au soccer, ils la verraient mieux ?

J’ai vu du hockey pendant 5 minutes à la télé. J’ai tout compris. En fait, les règles sont assez faciles. Il y a des messieurs habillés avec des chandails à la mode (tout le monde en porte en ce moment de fièvre). Ils glissent sur la patinoire en s’amusant à se passer la petite chose en plastique. Parfois, il y en a un qui croise un gars qu’il n’aime pas. Alors il s’arrête de jouer avec la rondelle pour lui taper dessus. Puis les amis de celui qui tape sur l’autre viennent voir ce qui se passe, et ils se rendent compte qu’ils n’aiment pas non plus les amis de celui qui se fait taper dessus. Alors ils leur tapent dessus aussi. Là, au bout de 10 minutes, arrive un monsieur qui ne connaît rien à la mode parce qu’il n’a pas le même chandail que tout le monde. Il siffle dans un sifflet, comme un surveillant à la petite école, et tout le monde arrête de se taper dessus. À l’école, après le coup de sifflet, les enfants retournent en cours. Ici, les joueurs continuent à jouer avec la petite chose en plastique jusqu’à la prochaine récréation. C’est ça ? J’ai tout bon ?

Je ne jouerai pas avec vous pour gagner la poule. Je préfère "le bœuf", mais, de tout mon coeur, je vous souhaite bonne chance à tous!






Montréal, 10 avril 2008

.  |










 
poezii poezii poezii poezii poezii poezii
poezii
poezii Home of Literature, Poetry and Culture. Write and enjoy articles, essays, prose, classic poetry and contests. poezii
poezii
poezii  Search  Agonia.Net  

Reproduction of any materials without our permission is strictly prohibited.
Copyright 1999-2003. Agonia.Net

E-mail | Privacy and publication policy

Top Site-uri Cultura - Join the Cultural Topsites!