agonia
romana

v3
 

Agonia - Ateliere Artistice | Reguli | Mission Contact | Înscrie-te
poezii poezii poezii poezii poezii
poezii
armana Poezii, Poezie deutsch Poezii, Poezie english Poezii, Poezie espanol Poezii, Poezie francais Poezii, Poezie italiano Poezii, Poezie japanese Poezii, Poezie portugues Poezii, Poezie romana Poezii, Poezie russkaia Poezii, Poezie

Articol Comunităţi Concurs Eseu Multimedia Personale Poezie Presa Proză Citate Scenariu Special Tehnica Literara

Poezii Rom�nesti - Romanian Poetry

poezii


 


Texte de acelaşi autor


Traduceri ale acestui text
0

 Comentariile membrilor


print e-mail
Vizionări: 3942 .



SALLE DES PAS PERDUS
poezie [ ]
Salle des pas perdus, j’ai retrouvé la trace de mes pieds sales et aux objets égarés recouvré mon âme d’enfants.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
de [Reumond ]

2009-09-22  | [Acest text ar trebui citit în francais]    | 




Salle des pas perdus, j’ai retrouvé la trace de mes pieds sales et aux objets égarés recouvré mon âme d’enfants. Sur une main courante j’ai vu courir une poule d’escampette jusqu'à mon vieux cartable rapiécé pour y becqueter l’art de conjuguer les fautes.
De la glaise des carrières où j’aimais m’aventurer il ne reste qu’un laps de souvenirs, de qualité médiocre, et des cabanes de fougères et de sureaux rien qu’un lapsus qui s’égare derrière ma bouille bon enfant se jouant de gros mots à faire rougir les adjectifs.
Loin sont mes protège-livres et mes cahiers aux étiquettes bleues portant mon nom. Lointain l’encrier renversé rependu dans ma tête pour écrire mes rêves, disparu le brouhaha de la cantine et les cris de la cour. Il n’y a plus de préau pour protéger mes cauchemars, plus de salle de classe avec l’odeur de craie ; tout se taille, crayons et pupitres, copains de jeux, tout se gomme comme dans un irréversible Alzheimer.
À l’intérieur de mon cartable, les fruits de ma mère sont gâtés depuis longtemps, et la colle blanche au bout de mes doigts gauches ne colle plus avec mon quotidien. Je n’ai plus l’âge de jouer aux billes et plus les billes pour m’amuser de l’âge, mes sept ans sont perdus, et soixante retrouvés sur le tableau noir des calculs corps et âme.

.  |










 
poezii poezii poezii poezii poezii poezii
poezii
poezii Casa Literaturii, poeziei şi culturii. Scrie şi savurează articole, eseuri, proză, poezie clasică şi concursuri. poezii
poezii
poezii  Căutare  Agonia - Ateliere Artistice  

Reproducerea oricăror materiale din site fără permisiunea noastră este strict interzisă.
Copyright 1999-2003. Agonia.Net

E-mail | Politică de publicare şi confidenţialitate

Top Site-uri Cultura - Join the Cultural Topsites!